Articles sur les médias
Choisissez votre langue

Crosby Straightpoint

  Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

 Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491    États-Unis: +1 918

noël arbre ascenseur smSarens, spécialiste du levage de charges lourdes, utilise une cellule de pesée Radiolink plus d'une capacité de 100 tonnes de Straightpoint (Crosby | SP), une marque du groupe Crosby, pour terminer la livraison de sept arbres de Noël de 85 tonnes pour une grande société pétrolière et gazière. Il a également utilisé l'appareil de lecture portatif SW-HHP de Crosby | SP de 1,000 m (3,280 pieds).

Les arbres (un ensemble de vannes, de tiroirs et de raccords) sont stockés à Nacala-Porto, une ville sur la côte nord du Mozambique, d'où ils seront revendus par une société de services pétroliers.

Sarens, un fournisseur de services de location de grues, de levage de charges lourdes et de transport technique, est chargé de décharger les arbres d'un navire, de les transporter sur le site et de les décharger avant le stockage temporaire. Sarens, qui possède une vaste flotte de grues dans la région, a sélectionné une grue sur chenilles Demag CC250 d'une capacité de 1100 tonnes pour terminer les opérations de levage.

Julio Paco, superviseur des opérations de levage chez Sarens, a déclaré: «En règle générale, mon rôle consiste à préparer le plan de levage quotidien, à superviser chaque opération de levage, à mener des discussions avec le personnel impliqué dans chaque opération et à envoyer des rapports hebdomadaires et mensuels au bureau. Il a expliqué que la portée du travail de l'entreprise comprend également des essais et des inspections pour s'assurer que les arbres fonctionnent correctement avant qu'ils ne soient déplacés sur un chantier.

Les arbres sont identiques et mesurent env. 17.8 pi (5,438 mm) par env. 16.6 pi (5,068 mm). Pour chacun, Paco et son équipe ont utilisé divers équipements de gréement, notamment des chaînes, des élingues et des manilles, qui provenaient du stock local de Sarens, où les produits vont de la faible capacité à 250 tonnes.

Paco a déclaré: «Nous avons dû fournir deux grutiers et deux banques pour couvrir deux équipes. Comme c'est toujours le cas dans ce secteur, la rapidité et l'efficacité du service sont primordiales pour la prestation de nos services. Connaître le poids des articles au fur et à mesure qu'ils suivent leur chaîne d'approvisionnement jusqu'au point d'utilisation est une composante nécessaire de ce travail. Avec le Radiolink plus, nous pouvons prendre des mesures à distance de sécurité à l'aide d'un appareil [portable]. »

Crosby | SP propose également une large gamme de produits ATEX / IECEx; il a récemment amélioré l'ATEX Handheld plus avec un certain nombre d'ajouts remarquables: les avertissements de surcharge et d'étalonnage sont maintenant affichés sur un écran amélioré et plus grand. De plus, il est désormais possible de lire jusqu'à quatre capteurs de pesage SP simultanément, ce qui permet à l'opérateur de surveiller un pont élévateur multi-points à partir d'un seul système portatif. Cette capacité convient encore plus au produit aux diverses applications que les utilisateurs finaux fournissent au front de mer. Les caractéristiques existantes demeurent, notamment l'adéquation du produit aux zones dangereuses 0, 1 et 2, courantes sur les plates-formes pétrolières et dans les usines pétrochimiques.

atex portable sm


S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Votre email ne correspond pas s'il vous plaît entrez à nouveau

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.

enzh-TWnlfrdenoes

Media Articles
Select your language

Crosby Straightpoint

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: +1 918 834 4611

xmas tree lift smHeavy lifting specialist Sarens is using a 100t capacity Radiolink plus load cell from Straightpoint (Crosby|SP), a Crosby Group brand, to complete delivery of seven 85t Christmas trees for a major oil and gas company. It also utilised Crosby|SP’s 1,000m (3,280 ft.) range SW-HHP handheld reading device.

The trees (an assembly of valves, spools and fittings) are being stored in Nacala-Porto, a city on the northern coast of Mozambique, from where they will be sold on by an oilfield services company.

Sarens, a provider of crane rental services, heavy lifting and engineered transport, is responsible for offloading the trees from a vessel, transporting them to the site, and offloading them prior to temporary storage. Sarens, which boasts an extensive crane fleet in the region, selected a 250t capacity Demag CC1100 crawler crane to complete lifting operations.

Julio Paco, lifting operations supervisor at Sarens, said: “Generally my role includes preparing the daily lift plan, supervising each lifting operation, leading talks with the personnel involved in each operation, and sending weekly and monthly reports to the office.” He explained that the company’s scope of work also includes testing and inspection to ensure that the trees are working properly before they are moved onto a jobsite.

The trees are identical and measure approx. 17.8 ft. (5,438mm) by approx. 16.6 ft. (5,068mm). For each, Paco and his team utilised various items of rigging gear including chains, slings and shackles, which were sourced from Sarens’ local stock, where products range from low capacity up to 250t items.

Paco said: “We had to supply two crane operators and two banksmen to cover two shifts. As is always the case in this sector, speed and efficiency of service is paramount to delivery of our services. Knowing the weight of items as they follow their supply chain to the point of use is a necessary component of that work. With the Radiolink plus we can take readings at a safe distance using a [handheld] device.”

Crosby|SP also offers an extensive range of ATEX / IECEx products; it recently enhanced the ATEX Handheld plus with a number of standout additions: overload and calibration warnings are now displayed on an improved, larger screen. Also, it is now possible to read up to four SP load cells simultaneously, allowing the operator to monitor a multi pick-point lift from a single handheld system. This capability suits the product even further to the diverse applications that end users deliver at the coalface. Existing features remain including the product’s suitability to hazardous zones 0, 1 and 2, commonplace on oil rigs and in petrochemical plants.

atex handheld sm


Please let us know your name.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Please let us know your email address.

Your email does no match please enter again

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.

enzh-TWnlfrdenoes