Articles sur les médias
Choisissez votre langue

Crosby Straightpoint

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: + 1 918 834 4611

pesage sur portiqueL'Australie, Dynamic Rigging Hire, a récemment utilisé un capteur Radiolink Straightpoint (SP) et une cellule de pesée de 100 t pour effectuer des tests sur deux portiques Shuttlelift de 90.7 t à Melbourne.

Dynamic, une société de location d'équipement de levage et de gréage, s'est procuré la cellule de pesage auprès d'Elevate Lifting and Rigging Pty Ltd., qui est son partenaire de référence pour les solutions de mesure de force. Elevate, anciennement Hoisting Equipment Specialists (HES), fournit également des équipements de levage spécialisés sur le marché australien.

Les nouvelles grues Shuttlelift, testées à 91.5 t, seront utilisées par l'utilisateur final pour soulever des poutres en T préfabriquées dans une usine de fabrication dans la banlieue ouest de la ville. Ils devaient être testés en charge avant d'être mis en service pour se conformer aux normes australiennes; ils seront également soumis à des tests périodiques pour maintenir cette conformité.

Le Radiolink plus combiné à une paire de manilles d'une capacité de 120 t, des élingues rondes d'une capacité de 100 t et une poutre d'écartement Maxirig d'une capacité de 145 t. Le propriétaire des grues a retenu les services de son fournisseur de grues mobiles pour aider avec les contrepoids, qui à son tour ont demandé à Dynamic de fournir l'équipement de gréage pour soulever le plateau de contrepoids et la cellule de charge calibrée pour enregistrer les tests.

Dean Nelson, PDG d'Elevate, a déclaré: «C'est un partenariat précieux que nous avons avec Ross Johnson [directeur général] et son équipe chez Dynamic. Le fournisseur de grues mobiles a utilisé l'une de ses grues de pick-up Franna pour placer les contrepoids dans le plateau de levage et la mise en place de la cellule de charge et du gréement a également été simple. »

Il a ajouté: «Les lectures ont été surveillées par les techniciens de la grue qui ont utilisé la cellule de pesée pour effectuer les réglages du système de balance sur les grues. Les deux grues ont été testées en charge et leurs systèmes d'exploitation ont été réglés en un après-midi. Le jour suivant, l'opérateur a été formé et les grues ont finalement été mises en service dans un chantier de préfabrication très fréquenté. »

Le Radiolink plus, le produit le plus vendu de SP, a été utilisé avec le dispositif de lecture Handheld plus, ce qui a permis à l'équipe de gréage de surveiller les grues à une distance de sécurité. Ils ont utilisé la version longue portée 2.4 GHz offrant une portée sans fil de 1,000 3,280 m (100 328 pieds). Cependant, la sortie Bluetooth peut également être utilisée, connectée à tout téléphone intelligent exécutant l'application HHP gratuite du fabricant (nommée d'après le Handheld plus) sur iOS ou Android à des portées allant jusqu'à XNUMX m (XNUMX pieds).

Nelson a déclaré: «Le Radiolink plus a été largement couvert dans des études de cas antérieures, mais dans chaque application, ses diverses fonctionnalités sont présentées au charbon de notre industrie. Nous nous efforçons de fournir davantage à nos clients et nous nous sommes fait un nom et nous nous sommes forgé une réputation dans l'industrie du levage et du gréage en fournissant un standard de qualité dans nos produits pas comme les autres. La technologie de SP s'aligne sur cette stratégie en cours. »


S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Votre email ne correspond pas s'il vous plaît entrez à nouveau

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.

enzh-TWnlfrdenoes

Media Articles
Select your language

Crosby Straightpoint

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: +1 918 834 4611

gantry weighingAustralia’s Dynamic Rigging Hire used a 100t capacity Straightpoint (SP) Radiolink plus load cell to complete tests on two 90.7t capacity Shuttlelift mobile gantry cranes in Melbourne recently.

Dynamic, a lifting and rigging equipment rental company, sourced the load cell from Elevate Lifting and Rigging Pty Ltd., which is its go-to partner for force measurement solutions. Elevate, formerly Hoisting Equipment Specialists (HES), also provides specialist lifting equipment to the Australian market.

The new Shuttlelift cranes, tested to 91.5t, will be utilised by the end user to lift pre-cast super T-beams at a manufacturing facility in the city’s western suburbs. They had to be load tested prior to being put into service to comply with Australian Standards; they will also be subjected to periodic testing to maintain that compliance.

The Radiolink plus combined with a pair of 120t capacity shackles, 100t capacity roundslings and a 145t capacity Maxirig spreader beam. The owner of the cranes engaged the services of its mobile crane provider to assist with the counterweights, which in turn requested Dynamic to provide the rigging gear to lift the counterweight tray and the calibrated load cell to record the tests.

Dean Nelson, CEO at Elevate, said: “It’s a valued partnership we have with Ross Johnson [general manager] and his team at Dynamic. The mobile crane provider used one of its Franna pick and carry cranes to place the counterweights in the superlift tray and the set up of the load cell and rigging gear was also uncomplicated.”

He added: “The readings were monitored by the crane technicians who used the load cell to make adjustments to the scale system on the cranes. Both cranes were load tested and had their operating systems set within an afternoon. The following day saw operator training and the cranes finally placed into service in a very busy pre-cast yard.”

The Radiolink plus, SP’s best-selling product, was used with the Handheld plus reading device, which enabled the rigging team to monitor the cranes at a safe distance. They utilised the long range 2.4GHz version providing a wireless range of 1,000m (3,280 ft.). However, Bluetooth output can also be utilised, connected to any smart phone running the manufacturer’s free HHP app (named after the Handheld plus) on iOS or Android at ranges up to 100m (328 ft.).

Nelson said: “The Radiolink plus has been widely covered in earlier case studies, but in every application its various features are showcased at the coalface of our industry. We strive to provide more for our customers and have made a name for ourselves and built a reputation in the lifting and rigging industry by providing a standard of quality in our products unlike any other. SP’s technology aligns with that ongoing strategy.”


Please let us know your name.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Please let us know your email address.

Your email does no match please enter again

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.

enzh-TWnlfrdenoes