Choisissez votre langue

Crosby Straightpoint

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: + 1 918 834 4611

cellule de charge de compression sp utilisée pour combler le fossé afrique
Une organisation à but non lucratif qui travaille avec les communautés rurales du Kenya utilise une cellule de charge à compression 25t, offerte par Straightpoint (SP), pour la construction de passerelles pour piétons et la traversée de rivières.

Bridging the Gap Africa utilise une cellule dynamométrique, qui est fournie avec une unité filaire Handheld plus pour capturer des données, afin de confirmer les capacités de pieux hélicoïdaux, un composant clé des fondations de ponts. Les pieux protègent les structures et réduisent le risque de compromission du fait de la détérioration des culées lors des débits élevés.

Matthew Bowser, responsable national du Kenya chez Bridging the Gap Africa, a déclaré: «Nous sommes actuellement en phase de développement de produits pour nos pieux hélicoïdaux et nous essayons différentes variantes de pieux pour voir quelle conception offre une combinaison optimale de performance et de facilité de fabrication. / installation. La cellule de charge est la clé à ce stade car elle nous permet de vérifier les capacités des différentes variantes de pieux hélicoïdaux. ”

Au cours d'une période de plusieurs années 20, l'organisme de bienfaisance a installé des ponts 63, mais il est récemment passé à la mesure de la force technologique. Bowser a déclaré: «Le test des piles permet d’optimiser la conception en déterminant les capacités réelles, par opposition à l’utilisation de valeurs de conception conservatrices issues de tableaux normalisés. Dans un essai récent de trois pieux hélicoïdaux, le premier a été soumis à un essai de compression, tandis que les deux pieux extérieurs ont agi en tant qu'éléments de tension et ont servi de support à une poutre de levage. Le vérin hydraulique et le dynamomètre ont été utilisés pour appliquer et mesurer la charge, respectivement. ”

Il a ajouté: «Le vérin est équipé d'un manomètre. Le capteur de force a également été utilisé lors de ces tests initiaux pour développer une courbe d'étalonnage, qui peut être utilisée pour convertir la pression manométrique en charge appliquée. Une fois que nos tests sont terminés, si nous constatons que le manomètre fonctionne correctement, nous utiliserons le manomètre seul pour les prochains tests et nous n'utiliserons le capteur de pesage que sur une base périodique pour revérifier l'étalonnage du manomètre. ”

Phil Roch, responsable marketing chez SP, a déclaré: «Le don [de la cellule de pesée] est symptomatique de l'éthique empathique et bienveillante au sein de la culture d'entreprise de SP. En outre, cela montre la diversité de notre gamme. Les cellules de charge SP sont actuellement utilisées dans les principales industries 14, et d’autres sont définies en permanence. Même sur ces marchés, il existe une multitude d'étapes intrinsèquement importantes qui nécessitent une technologie de surveillance de la charge pour garantir un fonctionnement sûr et réussi. ”

Bridging the Gap Africa utilise la main-d'œuvre qualifiée du Kenya dans une petite ville appelée Kitale pour préfabriquer des composants pour les ponts tels que des tours, des bretelles et des connexions d'ancrage. Il transporte ensuite tout sur le site et engage la communauté locale pour l’installation et le montage. L'organisme de bienfaisance construit des ponts suspendus et des ponts suspendus, qui sont tous deux des structures supportées par des câbles. Les câbles sont posés sur des pylônes en acier et terminés par des ancrages en béton armé. Les tours sont soutenues par des fondations en béton armé; les pieux hélicoïdaux serviront à fournir une fondation profonde aux fondations de la tour.

Bowser a ajouté: «La cellule de charge est brillante. Il est facile à utiliser et extrêmement fiable. Nous recommandons ce produit à quiconque a besoin de connaître la charge. "

Photo ci-dessus: le vérin hydraulique et le capteur de force servent à appliquer et à mesurer la charge, respectivement


S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.

enzh-TWnlfrdenoes

Select your language

Crosby Straightpoint

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: +1 918 834 4611

sp compression load cell utilised on bridging the gap africa
A non-profit organisation that works with rural communities in Kenya is using a 25t capacity compression load cell, donated by Straightpoint (SP), to construct footbridges and river crossings.

The load cell, which was provided with a wired Handheld plus unit to capture data, is being used by Bridging the Gap Africa to confirm capacities of helical piles, a key component of bridge foundations. The piles protect structures and reduce the risk of them being compromised due to undermining of the abutments during high river flow events.

Matthew Bowser, country manager Kenya at Bridging the Gap Africa, said: “We are currently in the product development phase for our helical piles and are trying several different variations of the piles to see what design provides an optimum combination for performance and ease of fabrication / installation. The load cell is key at this stage as it is enabling us to verify capacities of the different variation of helical piles.”

Over a period of 20 years, the charity has installed 63 bridges, but it has only recently moved to technological force measurement. Bowser said: “Testing the piles allows the design to be optimised by determining the actual capacities as opposed to using conservative design values from standardised tables. In a recent test of three helical piles, the centre one was tested for compression while the two outside piles acted as tension members and provided support for a jacking beam. The hydraulic jack and the load cell were used to apply and measure the load respectively.”

He added: “The jack is fitted with a pressure gauge so the load cell was also being used during these initial tests to develop a calibration curve, which can be used to convert gauge pressure to applied load. Once our test trials are done, if we see that the pressure gauge is functioning properly, then we will use the gauge alone for future tests and will only use the load cell on a periodic basis to re-verify the calibration of the pressure gauge.”

Phil Roch, marketing executive at SP, said: “The [load cell] donation is symptomatic of the empathic and caring ethos within SP’s company culture. Further, it goes to show the diversity of our range. SP load cells are currently being used within 14 major industries, with more being defined continuously. Even within those markets there are a myriad of intrinsically important stages that require load monitoring technology to ensure a safe and successful operation.”

Bridging the Gap Africa uses Kenyan skilled labour in a small town called Kitale to pre-fabricate components for the bridges such as towers, suspenders, and anchor connections. It then transports everything to site and hires the local community for installation and assembly. The charity builds suspended and suspension bridges, both of which are cable-supported structures. Wire rope cables are seated on steel towers and terminated at reinforced concrete anchors. The towers are supported by reinforced concrete foundations; the helical piles will be used to provide a deep foundation for the tower foundations.

Bowser added: “The load cell is brilliant. It is easy to use and extremely reliable. We would recommend this product to anyone that needs to know the load.”

Photo above: The hydraulic jack and load cell are used to apply and measure the load respectively


Fast Contact Form

Please let us know your name.

Invalid Input

Please let us know your email address.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.
enzh-TWnlfrdenoes