Choisissez votre langue

Crosby Straightpoint

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: + 1 918 834 4611

L'entreprise de fruits de mer élargit son parc de cellules de pesage à point droit en utilisant un portatif plus avec un capteur de charge radiolinkGrieg Seafood Shetland Ltd. a ajouté à sa flotte de capteurs de pesage Straightpoint (SP) un système Radiolink plus de capacité 12t, utilisé pour mesurer le poids des filets à saumon dans un entrepôt situé sur les îles Shetland, en Écosse, avant leur expédition.

Grieg utilise déjà des cellules de charge SP et des lecteurs de poche sans fil dans diverses applications de levage sur ses sites de fermes marines, ses écloseries et ses usines de traitement, sur le site susmentionné situé à la base de Greenhead, ainsi que sur Skye (également en Écosse), en Norvège et au Canada. Le capteur de force le plus récemment acquis travaillera principalement sous le crochet d'une grue hydraulique à montage monté (MHOC) sur un socle fixe - un PK 10 de capacité 23500t.

Cependant, une autre grue, une PK 42502, est montée sur un camion Scania R500 Class 1 qui récupère également depuis l'installation, tandis que toute la flotte de bateaux de travail de la société peut être amarrée le long du magasin du filet et que l'équipage attache le capteur de charge à des grues de pont si ils n'en ont pas déjà un à bord. Le commandant de bord, par exemple, est équipé d’un PK 50002 et porte toujours un capteur de force SP dans son inventaire.

Mark Davies, formateur en santé et sécurité à Grieg, a déclaré: «Le magasin de filets est un grand entrepôt situé sur une base industrielle, où nos filets sont contrôlés, réparés, stockés et pesés avant expédition. Ce poids est indiqué sur une étiquette. Par conséquent, notre chauffeur de camion et l’équipage du bateau sont conscients du poids qu’ils vont soulever et manipuler. Nous pesons les filets pleins [chez Greenhead] mais nous les mesurons aussi par morceaux ou par sections lorsque nous les changeons ou les retirons en mer. "

L'entreprise de fruits de mer élargit son parc de cellules de pesage à point droitIl a ajouté: «Nous n'utilisons que des capteurs de force SP, actuellement utilisés sur les sites marins 12 et à env. Bases terrestres et installations de stockage 10. Nous devons nous assurer que nos opérations sont conformes à la réglementation LOLER [Règlement sur les opérations de levage et le matériel de levage 1998]. L’industrie aquacole est tenue d’élaborer des plans de levage et de mesurer les charges relatives aux filets, ancres, aliments pour poissons, bateaux, canalisations et quads à gaz, pour ne nommer qu’une poignée de charges que nous rencontrons couramment.

Au-delà d’une flotte de grues 20-plus, Grieg (Royaume-Uni) exploite des treuils à cabestan, des chariots élévateurs à fourche, des chariots télescopiques et des gerbeurs à palettes. Un vétéran de l'industrie et un plongeur commercial, Davies dispense une variété de cours, notamment ceux sur les employés de banque, les gilets de sauvetage et le matériel antichute. Il aimerait voir les cellules de charge devenir omniprésentes dans l'aquaculture et tous les marchés de la mer, y compris dans les opérations de chariots télescopiques et de chariots élévateurs à fourche.

Le Radiolink plus est le produit le plus vendu de SP, conçu pour être monté avec des manilles Crosby standard. Le capteur de force de tension sans fil est capable de peser et de surveiller la charge dynamique dans des capacités allant de 1t à 500t, à partir du stock. Il est disponible dans une version longue portée, 2.4GHz, fournissant la plage de pieds 700m ou 2,300 au logiciel de poche ou sans fil du fabricant SW-HHP; ou en Bluetooth, qui peut être connecté à tout téléphone intelligent exécutant l'application HHP gratuite de SP sur iOS ou Android, à des gammes allant jusqu'à 100m ou 328ft. Les versions Zone 0, 1 et 2 ATEX et IECEx sont disponibles.

Davies a déclaré: «Le Radiolink a renforcé la sécurité et l'efficacité de nos opérations. Cet appareil portable nous permet de prendre des lectures précises en temps réel à une distance de sécurité et de les documenter en fonction de vos besoins. Il se peut que nous devions recouper avec un plan de levage le poids d’une bouée à grille pour cages à saumon ancrée au fond de la mer. Des informations essentielles étant donné les capacités variées de nos grues en fonction du rayon dans lequel elles doivent travailler. ”


S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Votre email ne correspond pas s'il vous plaît entrez à nouveau

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.

enzh-TWnlfrdenoes

Select your language

Crosby Straightpoint

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: +1 918 834 4611

Seafood Firm Expands Straightpoint Load Cell Fleet using handheld plus with radiolink loadcellGrieg Seafood Shetland Ltd. has added to its Straightpoint (SP) load cell fleet with a 12t capacity Radiolink plus, which is being used to measure the weight of salmon nets at a warehouse on the Shetland Islands, Scotland prior to dispatch.

Grieg already utilises SP load cells and wireless handheld readers in varied lifting applications across its sea farm sites, hatcheries and process plants, at the aforementioned site at the Greenhead base, in addition to Skye (also Scotland), Norway, and Canada. The most recently acquired load cell will principally work beneath the hook of a mounted hydraulic operated crane (MHOC) on a fixed pedestal—a 10t capacity PK 23500.

However, another crane, a PK 42502, is fitted to a Scania R500 Class 1 lorry that also picks up from the facility, while any of the company’s fleet of workboats can dock alongside the net store and crew attach the load cell to deck cranes if they don’t already have one onboard. The vessel Commander, for example, is fitted with a PK 50002 and always carries an SP load cell in its inventory.

Mark Davies, health and safety trainer at Grieg, said: “The net store is a large warehouse on an industrial base, where our nets are checked, repaired, stored and weighed before dispatch. This weight is marked on a label, so our truck driver and boat crew are aware of the weight they will be lifting and handling. We weigh full nets [at Greenhead] but also measure them in bites or sections when changing or removing them at sea.”

Seafood Firm Expands Straightpoint Load Cell FleetHe added: “We only use SP load cells, currently employed on 12 sea-sites and approx. 10 onshore bases and storage facilities. We have to ensure our operations conform with LOLER [Lifting Operations and Lifting Equipment Regulations 1998]. The aquaculture industry is required to conduct lift plans and measure loads in relation to nets, anchors, fish feed, boats, pipes, and gas quads to name just a handful of loads we commonly encounter.”

Beyond a 20-plus fleet of cranes Grieg (UK) operates capstan winches, forklifts, telehandlers, and pallet stackers. A veteran of the industry, and commercial diver, Davies delivers a variety of courses including those on banksmen, life jackets, and fall arrest equipment. He would like to see load cells become ubiquitous in the aquaculture and all marine marketplaces, including with telehandler and forklift operations.

The Radiolink plus is SP’s best-selling product, designed to be rigged with Crosby standard shackles. The wireless tension load cell is capable of weighing and dynamic load monitoring in capacities from 1t to 500t, from stock. It is available in a long range, 2.4GHz version, providing 700m or 2,300 ft. range to the manufacturer’s SW-HHP handheld or wireless software; or in Bluetooth that can be connected to any smart phone running SP’s free HHP app on iOS or Android, at ranges up to 100m or 328ft. Zone 0, 1 and 2 ATEX and IECEx versions are available.

Davies said: “The Radiolink has added safety and efficiency to our operations. The handheld device means we can take accurate, real-time readings at a safe distance and document them for whatever our requirements are at that time. It might be that we need to cross-check with a lift plan the weight of a salmon cage grid buoy anchored to the seabed—vital information given our cranes’ varied capacities depending on the radius at which they have to work.”


Please let us know your name.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Please let us know your email address.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.

enzh-TWnlfrdenoes