Choisissez votre langue

Logo s5

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: 1-805-246-1462

bateau pfiefer
Sur la photo: Les points de connexion (de couleur orange sur les photos) du navire constituent les principales zones de montage du projet de suspension complexe. Pfeifer, distributeur de SP, a fourni six manilles de capacité 12t et six manilles de chargement de capacité 25t. Les manilles de chargement ont été conçues de manière stratégique pour communiquer des données via le progiciel de SP.

Une série d’attaches de charge sans fil Straightpoint (SP) de capacité 12t et 25t surveillent les charges sur des câbles supportant un navire en acier 2t, suspendu au-dessus de la ville de Linz en Autriche, pour symboliser le projet culturel Höhenrausch de mai à Octobre de cette année.

Pfeifer, distributeur de SP, a fourni six capacités de 12t et six manilles de charge de capacité 25t, en partenariat avec une société d'ingénierie locale, pour créer le spectacle au sommet d'une aire de stationnement dans la région de culture du pays. Le navire est 21m long, 18m large et "vole" autour de 81m, suspendu en partie par une tour en bois qui a été initialement construite dans 2009 pour cette exposition.

Pfeifer, spécialiste de la fourniture de câbles pour la construction, le divertissement et d’autres projets, a déclaré: «Les manilles de charge surveillent et fournissent constamment des informations sur les charges. La sécurité est d'une importance capitale car le navire est suspendu au-dessus d'une zone où les piétons peuvent voir l'exposition. C'était un projet phare, sur mesure, digne de la signification culturelle de l'événement. "

La coque du navire a été soulevée par une grue mobile en un seul morceau; les trois mâts ont été soulevés individuellement puis attachés à la structure. Les points de connexion (de couleur orange sur les photos) du navire constituent les principales zones de montage du projet de suspension complexe. Les manilles de chargement ont été conçues de manière stratégique pour communiquer les données via le progiciel SW-MWLC (Multiple Wireless Load Cell Controller) de SP, conçu pour être utilisé sur une multitude de plates-formes.

David Mullard, responsable du développement commercial chez SP, a expliqué que l'opérateur lit les données sur un ordinateur portable dans une station de contrôle centrale. "Le logiciel SW-MWLC est utilisé pour surveiller les chaînes de chargement en cas de surcharge dans les câbles de montage, pour des raisons de sécurité, car les visiteurs peuvent marcher directement sous le bateau volant", a-t-il déclaré. "La charge n'est pas nécessairement dynamique mais avec le cisaillement du vent, les charges changeraient certainement. Contrairement à de nombreux scénarios, les manilles surveillent ici les tensions de gréage in situ pendant l'exposition plutôt que pour l'opération de levage proprement dite. "

Mullard a souligné les principales caractéristiques des chaînes de chargement sans fil de SP, y compris leur adéquation à des applications à hauteur libre limitée. Chaque manille de chargement est testée et équipée d'un boîtier électronique en aluminium anodisé dur contenant un nouveau châssis interne assurant la protection de l'environnement IP67 / NEMA6 même lorsque la plaque de protection de la batterie est manquante. Les utilisateurs finaux bénéficient d’une gamme de ft 700m ou 2,300, at-il ajouté.


enzh-TWnlfrdenoes

Select your language

s5 logo

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: 1-805-246-1462

pfiefer boat
Pictured: Connection points (orange in colour in the photos) on the ship form the main rigging areas for the complex suspension project. Six 12t capacity and six 25t capacity load shackles were supplied by SP distributor Pfeifer. The load shackles were rigged strategically to communicate data via SP’s software package.

A series of 12t and 25t capacity wireless Straightpoint (SP) load shackles are monitoring loads on wire ropes supporting a 2t steel ship, suspended above the city of Linz in Austria, to symbolise the water-themed Höhenrausch cultural project, which runs from May to October this year.

Six 12t capacity and six 25t capacity load shackles were supplied by SP distributor Pfeifer, which partnered with a local engineering company to create the spectacle atop a parking area in the country’s culture-centric region. The ship is 21m long, 18m wide and “flies” at around 81m, suspended in part by a wooden tower that was originally erected in 2009 for this exhibition.

Pfeifer, a specialist in the provision of ropes for construction, entertainment, and other projects, said: “The load shackles constantly monitor and provide information about the loads. Safety is of paramount importance because the ship is suspended above an area where pedestrians view the exhibit. It was a landmark, custom project, befitting of the cultural significance of the event.”

The hull of the ship was lifted by mobile crane in one piece; the three masts were raised individually and then attached to the structure. Connection points (orange in colour in the photos) on the ship form the main rigging areas for the complex suspension project. The load shackles were rigged strategically to communicate data via SP’s Multiple Wireless Load Cell Controller (SW-MWLC) software package, designed for use on a multitude of platforms.

David Mullard, business development manager at SP, explained that the operator reads the data on a laptop in a central control station. “SW-MWLC software is used to monitor the load shackles for overloads in the rigging wires for safety reasons as visitors are able to walk directly underneath the flying boat,” he said. “The load isn’t necessarily dynamic but with wind shear the loads would certainly change. Unlike many scenarios, here the load shackles are monitoring the in-situ rigging tensions during the exhibition rather than for the lifting operation itself.”

Mullard highlighted key features of SP’s wireless load shackles including their suitability to limited headroom applications. Each load shackle is proof tested and equipped with a hard anodised aluminium electronics enclosure containing a new internal chassis providing IP67 / NEMA6 environmental protection even with the battery cover plate missing. End users benefit from a range of 700m or 2,300 ft, he added.


Fast Contact Form

Please let us know your name.

Invalid Input

Please let us know your email address.

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.
Invalid Input

enzh-TWnlfrdenoes