Choisissez votre langue

Logo s5

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: 1-805-246-1462

Point de levage 12 utilisant des liens de charge sp

Une douzaine de cellules de pesage sans fil Straightpoint (SP) ont été ajoutées à un cadre de levage sur mesure utilisant des points de prélèvement 12 pour soulever une paire de modules de raffinerie non identiques à Saint John au Nouveau Brunswick, Canada récemment.

Les dynamomètres Radiolink plus de capacité 100 ont été fournis par Equipment Corps Inc. de Stoney Creek, en Ontario, qui a livré la solution de surveillance de charge à Irving Equipment, dont le siège social est situé à Saint John. Ce dernier a également fourni la grue sur chenilles Demag CC2800, équipée d'un superlift. L'équipement a permis de compléter une phase clé du projet de raffinerie de pétrole, où une nouvelle unité de traitement était en cours d'installation.

Une fois qu'Irving avait conçu et fabriqué le cadre de levage sur mesure, selon les spécifications de la raffinerie, il avait besoin d'une méthode de surveillance des charges pour être certain que les forces générées pendant l'ascension ne dépassaient pas les critères de conception; les modules avaient des tolérances de déflexion extrêmement serrées auxquelles il fallait se conformer. En outre, a expliqué Ryan Long d'Irving, la hauteur du gréement devait être réduite au minimum en raison du poids des ascenseurs et pour éviter la nécessité d'une grue plus grande. Le cadre a été conçu pour épingler directement au crochet du Demag.

Long a ajouté: "Le module a été conçu au moment où nous avons été introduits à l'ascenseur afin de décider où les points de prélèvement devraient être situés était un défi. Nous devions trouver un moyen de soulever les modules en toute sécurité, tout en respectant les points de prélèvement disponibles, qui se sont révélés être trois rangées de quatre, y compris une rangée centrale, ce qui rendait prohibitifs les cadres traditionnels et les barres d'écartement. Les deux [modules] avaient des points de levage identiques mais des poids et des centres de gravité différents. Chaque point de prélèvement se trouvait directement au-dessus d'une colonne de support en acier dans le module et les limites de conception structurelle de ces colonnes étaient différentes. "

Sous le châssis se trouvaient un total de manilles 82 55-tonne, des tendeurs 14 Crosby 2.75 et quatre plaques d'égalisation, en plus des cellules de charge. Long a expliqué qu'un tendeur est un élément de gréement traditionnellement utilisé dans les applications de tension. Ils sont réglables en longueur en faisant tourner un corps central autour des vis opposées. Ils sont le plus souvent associés à des haubans de poteaux de services publics, at-il ajouté.

Luke Habza, de Equipment Corps, a ajouté: "Après avoir tiré légèrement sur la grue, l'équipe a pu d'abord déterminer si les rapports de charge étaient approximativement corrects sur chaque point de prélèvement. Après avoir ajusté les tendeurs en fonction de la lecture en temps réel sur la tablette [en utilisant le logiciel d'enregistrement de données sans fil haute vitesse SW-MWLC de SP], le directeur de levage a pu signaler à la grue de prendre des charges aéroporté et la charge de chaque point de prélèvement était connue avec confiance. "

Chaque module avait été transporté d'une barge par Irving en utilisant des lignes d'essieux 36 de transporteurs modulaires automoteurs (SPMT). Equipment Corps les a ensuite placés sur des tabourets de support pendant que le site faisait les derniers préparatifs. Les modules ont été transportés à environ 2.5km sur terre et ont parcouru un autre 20km avant d'être débarqués sur ces selles. Irving a utilisé une équipe de six personnes pour le transport et quatre personnes pour exécuter l'ascenseur.


Formulaire de contact rapide

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.
Invalid Input

enzh-TWnlfrdenoes

Select your language

Crosby Straightpoint

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: +1 918 834 4611

12 point lift using sp loadlinks

A dozen wireless Straightpoint (SP) load cells were added to a custom-built lifting frame that utilized 12 pick points to raise a pair of non-identical refinery modules at a major brownfield project at Saint John in New Brunswick, Canada recently.

The 100-tonne capacity Radiolink plus dynamometers were provided by Stoney Creek, Ontario-based Equipment Corps Inc., which delivered the load monitoring solution to Irving Equipment, headquartered in Saint John. The latter also provided the Demag CC2800 crawler crane, equipped with a superlift. The equipment combined to complete a key phase of the oil refinery project, where a new processing unit was being installed.

Once Irving had designed and fabricated the customized lifting frame, based on the refinery’s specifications, it needed a method of monitoring the loads so they could be certain that the forces generated during the lift did not exceed the design criteria; the modules had extremely tight deflection tolerances that had to be adhered to. Further, explained Irving’s Ryan Long, the height of rigging had to be kept to a minimum due to the weight of the lifts and to avoid the need for a larger crane. The frame was designed to pin directly to the hook of the Demag.

Long added: “The module was designed by the time we were introduced to the lift so deciding where the pick points should be located was a challenge. We needed to find a way to safely lift the modules, whilst conforming to the pick points that were available, which turned out to be three rows of four, including a center row, which made traditional frames and spreader beams prohibitive. Both [modules] had identical lifting points but different weights and centers of gravity. Each pick point was directly above a steel supporting column in the module and the structural design limitations of those columns differed.”

Under the frame were a total of 82 55-ton shackles, 14 Crosby 2.75” turnbuckles, and four equalizer plates, in addition to the load cells. Long explained that a turnbuckle is a piece of rigging gear traditionally used in tensioning applications. They are adjustable in length by means of turning a center body around opposing screws. They are most commonly associated with utility pole guy-wires, he added.

Luke Habza, of Equipment Corps, added: “After taking a light pull with the crane, the team was first able to determine if the load ratios were approximately correct on each pick point. After adjustments were made to the turnbuckles based on the real-time readout on the tablet [utilizing SP’s SW-MWLC high-speed wireless data-logging software] the lift director was able to signal the crane to take incrementally larger loads until the module was airborne and the load of each pick point was known with confidence.”

Each module had been transported from a barge by Irving using 36 axle lines of self-propelled modular transporters (SPMT). Equipment Corps then placed them onto supporting stools whilst the site made final preparations. The modules were transported approximately 2.5km on land and barged another 20km prior to being landed on those stools. Irving used a team of six people for the transportation and four people to execute the lift.


Fast Contact Form

Please let us know your name.

Invalid Input

Please let us know your email address.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.
enzh-TWnlfrdenoes

Contact Straightpoint

Hampshire, UK HQ - +44(0)2392 484491
Tulsa, USA - +1 918 834-4611
Houston, TX - 713-955-2655
Minneapolis, MN - 612-808-8969