Choisissez votre langue

Logo s5

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: 1-805-246-1462

Système d'amarrage des navires-citernes
Le spécialiste français de l'ingénierie maritime Iroise Mer, basé à Brest sur la côte nord-ouest du pays, a utilisé une cellule de pesée 50t Straightpoint Radiolink plus (RLP) lors d'un réaménagement d'un système d'amarrage de navires-citernes situé à 500m au large de la côte de Corse.
Système d'amarrage des navires-citernes avec ordinateur portable spIroise Mer a accepté une marge de travail pour mettre à jour le site, comprenant quatre lignes d'amarrage différentes, avec des ancrages, des chaînes et des deadwares concrets. Tous les composants existants devaient être supprimés et de nouveaux installés. Le RLP a été utilisé pour mesurer la prétension jusqu'à 30t pour vérifier que de nouvelles ancrages étaient correctement installés dans le fond marin.
Le RLP a été positionné entre la ligne d'ancrage (ou la chaîne) et le câble de remorquage sur un navire, fixé avec deux manchons Green Pin. Straightpoint possède un produit pour mesurer la tension sur les lignes, le Dynamomètre de la ligne de course (ou TIMH), construit spécifiquement avec les applications dockside, marine, offshore, de remorquage et de récupération.
Cependant, comme l'a expliqué David Mullard, directeur de développement commercial de SP, "le TIMH n'aurait pas été approprié car la chaîne d'ancrage était utilisée plutôt que de câblage. Le câblage peut se plier, ce qui lui permet de passer à travers les poulies du TIMH afin de pouvoir calculer une mesure de tension. La chaîne à grande dimension n'aurait pas permis la même chose ", a-t-il déclaré.
Pierre Recoules, responsable de projet chez Iroise Mer, qui était à bord du bateau voisin, a pris Readings on a Handheld Plus. Il a expliqué que la sécurité était améliorée, car il n'était pas nécessaire de mettre le personnel dans la ligne de remorquage où la cellule de pesage était attachée.
Iroise mer TSM PenzerIl a déclaré: "La bouée est l'extrémité de la ligne d'amarrage, où le pétrolier sera connecté. Le remorqueur a ensuite été connecté à la bouée pour pré-tension. Nous rencontrons ce genre de travail seulement une ou deux fois par an et, le cas échéant, l'utilisation d'une cellule de charge ajoutera de l'efficacité et de la sécurité à n'importe quel scénario où nous devons calculer la force sur les lignes, les ancrages, les câbles ou d'autres équipements maritimes ".
Mullard a ajouté: "L'application montre comment le RLP est bien adapté à toute forme d'applications de pesage, de mesure de tension et de surveillance, combinant un fonctionnement simple et une connexion sans fil puissante. L'étanchéité n'a pas été un problème car le RLP est resté à l'écart de l'eau, mais il aurait pu être laissé en permanence manipulé sans problème ".
Les nouvelles ancrages et chaînes ont été fabriquées en France avant d'être expédiées en Corse, une île française de montagne qui se trouve à proximité de la côte ouest de l'Italie. Le chantier était situé au large de la côte de Solenzara, à l'est de l'île.
Iroise Mer, fondée dans 2002, fait partie du groupe Thomas Services Maritimes (TSM) depuis 2013. Iroise dispose d'une flotte de six navires, allant de 10m à 41m de longueur, tous dotés de grues, de treuils et de brouillons peu profonds, en s'appuyant sur des projets de levage et de remorquage. TSM dispose d'une flotte de navires supplémentaires 20, principalement des remorqueurs pour les opérations de remorquage du port.
Deux navires, TSM Molène et TSM Penzer, ont été utilisés pour le projet Corse, respectivement 21m et 27m. La tension a été appliquée par les propulseurs des navires. Recoules a mené une équipe 10-personne, qui a complété le travail au cours d'un mois calendaire.
Straightpoint sert le marché français par l'intermédiaire de son distributeur local Traction Levage (http://www.traclev.com), Qui compte six installations à travers le pays.
enzh-TWnlfrdeaucunees

Contact Straightpoint

Hampshire, UK HQ - + 44 (0) 2392 484491
Camarillo, États-Unis HQ - 1-805-246-1462
Houston, TX - 713-955-2655
Minneapolis, MN - 612-808-8969

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Select your language

s5 logo

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: 1-805-246-1462

tanker mooring system
French maritime engineering specialist Iroise Mer, based in Brest on the country’s northwestern coast, used a 50t Straightpoint Radiolink plus (RLP) load cell during a refit of a tanker mooring system located 500m off the Corsica coast, recently.
tanker mooring system with sp handheldIroise Mer accepted a scope of work to update the site, comprising four different mooring lines, complete with anchors, chains and concrete deadweights. All existing components had to be removed and new ones installed. The RLP was used to measure pre-tension up to 30t to check new anchors were properly installed into the seabed.
The RLP was positioned between the anchor line (or chain) and the towing cable on a vessel, attached with two Green Pin shackles. Straightpoint does have a product for measuring tension on lines, the Running Line Dynamometer (or TIMH), specifically built with dockside, marine, offshore, towage and salvage applications in mind.
However, as David Mullard, SP business development manager, explained, “the TIMH wouldn’t have been suitable because anchor chain was being used rather than wire rope. Wire rope can bend, allowing it to pass through the sheaves of the TIMH so that a tension measurement can be calculated. The large dimension chain wouldn’t have allowed the same thing to happen,” he said.
Pierre Recoules, project manager at Iroise Mer, who was aboard the nearby boat, took Readings on a Handheld Plus. He explained that safety was improved, as there was no need to put personnel in the towing line where the load cell was attached.
iroise mer TSM PenzerHe said: “The buoy is the extremity of the mooring line, where the tanker will be connected. The tug was then connected to the buoy for pre-tensioning. We encounter this kind of work only once or twice a year and when the need arises, utilising a load cell will add efficiency and safety to any scenario where we need to calculate force on lines, anchors, cables or other maritime equipment.”
Mullard added: “The application shows how the RLP is well suited to any form of weighing, tension measuring and monitoring applications, combining simple operation and strong wireless connection. Waterproofing wasn’t an issue as the RLP stayed clear of the water but it could have been left permanently rigged with no problems.”
The new anchors and chains were manufactured in France before being shipped to Corsica, a mountainous French island that is actually close to the west coast of Italy. The jobsite was off the coast of Solenzara on the island’s east.
Iroise Mer, founded in 2002, has been part of the Thomas Services Maritimes (TSM) group since 2013. Iroise has a fleet of six vessels, ranging from 10m to 41m in length, all of which boast cranes, winches and shallow drafts, suiting them to lifting and towing projects. TSM has a fleet of 20 additional vessels, predominantly tug boats for harbour towing operations.
Two vessels, TSM Molène and TSM Penzer, were used for the Corsica project, which are 21m and 27m in length respectively. Tension was applied via the vessels’ thrusters. Recoules led a 10-person team, who completed the work inside a calendar month.
Straightpoint serves the French marketplace through its local distributor Traction Levage (http://www.traclev.com), which has six facilities across the country.
enzh-TWnlfrdenoes

Contact Straightpoint

Hampshire, UK HQ - +44(0)2392 484491
Camarillo, USA HQ - 1-805-246-1462
Houston, TX - 713-955-2655
Minneapolis, MN - 612-808-8969

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.